Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session extraordinaire à l’Assemblée nationale : Les parlementaires adoptent leur calendrier de travail

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Le Sahel
Arrivée
© Le Sahel par DR
Arrivée d`une délégation de parlementaires français conduite par le président Claude Bartolone : Le président de l`Assemblée Nationale française chaleureusement accueilli par SE. Ousseini Tinni
Comment


Les travaux en séance plénière de la première session extraordinaire au titre de l'année 2018 de l'Assemblée nationale se poursuivent activement à l'hémicycle de sous la présidence de SE. Ousseini Tinni, président de ladite institution. Au cours de la séance d'hier, les parlementaires ont examiné et adopté l'ordre du jour et le calendrier des travaux. La séance plénière s'est déroulée en présence du ministre chargé des Relations avec les Institutions, M. Barkaï Issouf.
Avant l'inscription du projet de loi portant modification des articles 91 et 114 de la constitution du 25 novembre 2010 comportant trois (3) articles à l'ordre du jour de la session, les parlementaires ont procédé au vote à l'issue duquel 152 voix se sont exprimé pour, deux (2) contre et zéro (0) abstention. C'est la commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI) qui est saisie au fond et les autres commissions pour avis sur ce projet de loi. Il faut noter que, les travaux en séance plénière reprendront le jeudi 28 juin 2018 avec un seul point inscrit à l'ordre du jour, il s'agit du débat d'orientation budgétaire sur le Document de Programmation Budgétaire et Economique Pluriannuelle (DPBEP 2019-2021). Pour mener le travail, c'est la Commission des Finances et du Budget qui est saisie au fond et les autres commissions pour avis.

Seini Seydou Zakaria(onep)
Commentaires

Dans le sous-dossier