Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : la BM accorde 120 millions de dollars pour le développement du monde rural

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Xinhua
67
© Autre presse par DR
67 milliards FCfa de la Banque mondiale au Niger pour soutenir le budget
Comment


La Banque mondiale (BM) s'est engagée jeudi à accorder au Niger un montant d'environ 120 millions de dollars américains, destinés au développement des compétences et à la création d'emplois en milieu rural, a-t-on constaté sur place à Niamey.

Les documents des accords de financement ont été signés jeudi à Niamey par le représentant résident sortant de la Banque mondiale au Niger, M. Siaka Bakayoko et plusieurs membres du gouvernement nigérien.

Ces accords portent notamment sur le financement du Projet régional d'Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l'Ouest, qui couvre le Bénin, la Mauritanie, le Mali et le Niger, du Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive pour accroitre les activités génératrices de revenu des jeunes nigériens âgés de 15 à 25 ans dans certaines zones rurales du pays, et enfin du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance.

Pour la ministre nigérienne du Plan, Kané Aïchatou Boulama, avec ces accords, la Banque mondiale marque effectivement son attachement à la réalisation des priorités sectorielles de son gouvernement dans les domaines de la santé, du développement des compétences et de création d'emplois en milieu rural, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté et l'élimination du spectre de la famine.

Le représentant résident de la BM s'est réjoui de la bonne collaboration entre son institution et le gouvernement du Niger, et a réaffirmé la disponibilité constante de la BM à accompagner le pays dans la mise en oeuvre de son programme. F
Commentaires