Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou s’était rendu ce samedi 6 avril 2013 à Gao, au Mali, où il a apporté au contingent nigérien de la MISMA son soutien, ses encouragements et ses félicitations pour sa précieuse contribution, aux côtés des autres forces, à la libération du nord Mali.
A son arrivée à l’aéroport de cette ville, le Président de la République a été accueilli a sa descente d’avion, par le Gouverneur de la région de Gao, le général Mamadou Adama Diallo et l’adjoint au commandant du contingent nigérien, le commandant Abdourahmane Zataka et salué par plusieurs officiers de l’Etat-major du Mali.
Peu après, le Chef de l’Etat s’était rendu au poste de commandement du contingent nigérien où il a passé en revue un détachement du contingent et obtenu d’amples informations sur sa participation au sein de la Mission de Soutien au Mali par le Chef d’Etat-major adjoint de la MISMA, le Général Yayé Garba.
S’adressant au contingent, le Président Issoufou Mahamadou a dit que le Gouvernement et le peuple nigérien sont fiers de lui pour son importante contribution à la libération du Mali des mains du terrorisme et du crime organisé.