Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Migrants, zone de libre-échange et Sahara à l’ordre du jour du sommet de l’UA

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  RFI
Cérémonie
© aNiamey.com par Aristide Ouédraogo
Cérémonie de clôture des 50 ans du CAMES
Vendredi 1er juin 2018. Ouagadougou. A l`occasion de la clôture des activités marquant les 50 ans du Conseil africain et malgache pour l`Enseignement supérieur (CAMES), le président du Faso Rock Marc Kaboré a été distingué pour ses efforts déployés pour la cause de l`enseignement et la recherche au Burkina
Comment


Vingt-quatre chefs d’Etat du continent sont présents ce 2 juillet à Nouakchott, la capitale mauritanienne, au deuxième jour du 31e sommet de l’Union africaine (UA). Cette année, ce rendez-vous est placé sous le signe de la lutte contre la corruption. Plusieurs thèmes figurent au programme des discussions, comme la réforme de l’UA ou encore la mise en place de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC).
Au sujet de la crise qui sévit en République démocratique du Congo (RDC), Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine qui tient son sommet en ce moment à Nouakchott, en Mauritanie, a exhorté chaque partie au dialogue et à « dépasser les intérêts personnels ».

Sur la question du Sahara occidental, les chefs d’Etat ont désigné une troïka qui deviendra l’interlocuteur des Nations unies. Désormais, toutes les décisions de la gestion de cette crise se feront depuis New York et non plus depuis Addis-Abeba.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires