Communiqué de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey
Suite aux contestations et plaintes des commerçants déplacés des marchés de Djamadje et Tagabati, le Président de la Délégation Spéciale de Niamey, décide de l'annulation de toutes les attributions des places sur le nouveau site de reclassement desdits marchés.
Le DOS, tient à assurer les occupants du nouveau site, et les informe qu'ils peuvent continuer à exploiter les places qui leur ont été octroyées, en attendant les nouvelles attributions, qui seront effectuées par une nouvelle équipe mise en place à cet effet et ceci se fera sans aucun frais. Toutes les places attribuées par complaisance où marchandage, seront retirées, pour laisser place aux vrais bénéficiaires.
Il leur demande par ailleurs, d'interrompre toute mise en valeur des places jusqu'à nouvel ordre.
Aussi, dans le souci d'assurer l'égalité des citoyens devant le service public, cette équipe a pour mission principale de reprendre toutes les attributions antérieures, afin de permettre aux commerçants de Djamadje et de Tagabati d'être les principaux bénéficiaires.
Le PDS, remercié tous les acteurs concernés par cette situation, pour leur bonne compréhension et le civisme dont ils feront preuve dans la réussite de cette opération.