Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Séminaire de l’Association des Loteries d’Afrique : Les participants échangent sur le jeu responsable

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  Le Sahel
Talata
© Autre presse par Dr
Talata Rahmou DG de la Loterie nationale du Niger (LONANI) gagne le Trophée de la Femme leader de l’Etat
Comment


Un atelier consacré à la mise en place et à la pratique du jeu responsable dans nos sociétés respectives a ouvert ses travaux hier matin à Niamey. Des participants issus d’environ une dizaine de pays échangeront sur un sujet qui les interpelle au premier plan, parce que faisant partie des principales missions assignées aux sociétés de Loterie par les pouvoirs publics.

Le Président de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), M. Michel Preira a rendu un hommage mérité aux Directeurs Généraux des Sociétés de loteries et du Pari Mutuel Urbain d’Afrique avant de souligner l’importance de la rencontre. Spécifiquement, il s’agit de la moralisation des jeux qui est un processus d’indication, d’apprentissage des normes et des valeurs morales intégrant les notions du bien et du mal. C’est pourquoi, a-t-il dit, les pouvoirs publics et les sociétés de loterie veillent sur les procédures fiables et indéfectibles à mettre en place pour assurer d’une part la protection des populations et d’autre part la crédibilité de notre système d’organisation et d’exploitation des paris. C’est pour cette raison, qu’il encourage au sein de cette association, toutes les sociétés de loterie à s’inscrire dans les processus de certification en général pour se conformer aux normes et standard internationaux et aussi donner les moyens de contrôle des jeux et d’encadrement des joueurs.
Le Président de l’Association s’est félicité des loteries certifiées déjà à différents niveaux de jeu responsable et s’est réjoui également des avancées significatives notées dans ce même processus du reste des Sociétés de PMU et Loteries d’Afrique. Selon Michel Preira, les différentes communications que les experts conférenciers vont animer édifieront davantage sur les dispositifs permettant de trouver un bon équilibre entre la satisfaction des clients et l’offre des produits règlementaires. Il a rassuré les participants sur la compétence, l’expérience, l’expertise et le professionnalisme avérés des personnes choisies pour animer le workshop
Auparavant la Directrice Générale de la Loterie Nationale du Niger (LONANI), Mme Habsou Ali a pris la parole pour souhaiter la bienvenue, aux participants à ce séminaire. Quelles politiques de recherches et de traitement pour les pays d’Afriques? le marketing innovant et responsable, les spécificités africaines en matière d’éducation de jeu responsable sont entre autres les communications qui seront présentées au cours de cette journée d’échanges.

Aïssa Abdoulaye Alfary
Commentaires