Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement nigérien autorise la ratification de quatre accords de financement d’un montant global de 50 milliards FCfa

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Niamey et les 2 jours
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres
Comment


Au cours du dernier Conseil des ministres tenu le 6 juillet, le gouvernement nigérien a adopté quatre projets de décrets autorisant la ratification des accords de financement d’un montant global de 50,9 milliards FCfa, signés en mai à Niamey entre le Niger et différents organismes. L'ensemble des ressources ciblées sera affecté au financement des projets routiers, d’électrification et d’irrigation.

Il s’agit entre autres de l’accord signé le 4 mai 2018 à Niamey avec l’Association internationale de développement (AID), composé d’un don d’un montant équivalent à 4,5 millions Droits de Tirage Spéciaux (DTS) (qui correspond à 3,5 milliards FCfa) et d’un crédit d’un montant de 15,9 millions € (10,4 milliards FCfa). Cette enveloppe financière va servir au Projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel.

Dans le même sens, il est autorisé la ratification d’un prêt de 10 milliards FCfa signé avec la BOAD (Banque Ouest-africaine de développement), pour le financement partiel du projet de renforcement de la résilience de l’agriculture face au changement climatique à travers des techniques modernes d’irrigation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires