Au cours du dernier Conseil des ministres tenu le 6 juillet, le gouvernement nigérien a adopté quatre projets de décrets autorisant la ratification des accords de financement d’un montant global de 50,9 milliards FCfa, signés en mai à Niamey entre le Niger et différents organismes. L'ensemble des ressources ciblées sera affecté au financement des projets routiers, d’électrification et d’irrigation.
Il s’agit entre autres de l’accord signé le 4 mai 2018 à Niamey avec l’Association internationale de développement (AID), composé d’un don d’un montant équivalent à 4,5 millions Droits de Tirage Spéciaux (DTS) (qui correspond à 3,5 milliards FCfa) et d’un crédit d’un montant de 15,9 millions € (10,4 milliards FCfa). Cette enveloppe financière va servir au Projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel.
Dans le même sens, il est autorisé la ratification d’un prêt de 10 milliards FCfa signé avec la BOAD (Banque Ouest-africaine de développement), pour le financement partiel du projet de renforcement de la résilience de l’agriculture face au changement climatique à travers des techniques modernes d’irrigation.... suite de l'article sur Autre presse