Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le 24 juillet prochain sera prononcé le délibéré du procès des acteurs de la société civile

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Tamtaminfo
Ali
© Autre presse par dr
Ali Idrissa, coordonnateur national du Réseau des organisations pour la transparence et l’analyse budgétaire (ROTAB)
Comment


Le procès d’une vingtaine de personnes dont les trois (3) figures emblématiques des acteurs de la société civile a eu lieu hier, au tribunal de grande instance hors classe de Niamey. Durant toute la journée, jusqu’à vers minuit, les principaux accusés ont tour à tour passé devant le juge avant de laisser la place aux plaidoiries.

Ainsi, après plus de 15h d’horloge de plaidoirie, le ministère public à requis des peines allant de 1 à 3 ans d’emprisonnement, tandis que la défense a plaidé pour un relaxe des prévenus.

Le juge a mis sa décision en délibéré pour le mardi 24 juillet prochain.

Pour rappel, les acteurs de la société civile qui ont engagé un bras de fer avec le gouvernement ont été arrêtés et gardés depuis le 25 mars 2018. Ils sont poursuivis pour « participation à une manifestation interdite et destruction des biens » dans le cadre de la contestation de certaines mesures contenues dans la loi de finances 2018.

Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement du tribunal afin de soutenir moralement les prévenus au Tribunal de grande instance hors classe de Niamey qui était sous haute surveillance sécuritaire.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment