Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Niger signe avec le Maroc un mémorandum d’entente sur la gouvernance environnementale

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Niamey Et Les 2 Jours
Le
© Autre presse par DR
Le Niger signe avec le Maroc un mémorandum d’entente sur la gouvernance environnementale
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Un mémorandum d’entente sur la gouvernance environnementale scelle désormais la coopération entre le Niger et le Maroc. Le document a été paraphé hier au Maroc par le ministre nigérien de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Almoustapha Garba et la secrétaire d’État marocaine chargée du développement durable, Nezha El Ouafi.

Selon ses clauses, cet accord oblige les deux Etats à échanger toutes les informations relatives aux questions environnementales, à l’instar des résultats de recherche et des études réalisées sur l’environnement et le développement durable. Cet accord oblige aussi les deux parties à réaliser conjointement des projets environnementaux et en rapport avec les changements climatiques. Egalement prévu, le renforcement des capacités et l’assistance technique.

L’objectif visé ici est de mettre sur pieds une synergie d’actions afin de mieux coordonner ensemble les activités et les projets liés à la gouvernance environnementale. Notamment, l’assainissement liquide, la gestion des déchets, les changements climatiques, la biodiversité, l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Le ministre de l’Environnement, a indiqué que ce mémorandum d'entente va développer davantage les synergies pour faire de l’action climatique, une réalité. En rappel, en 2017, 16 accords avaient été signés par le Royaume chérifien et le Niger dans divers domaines au rang desquels l’économie, la politique, l’éducation et le social.
Commentaires

Dans le sous-dossier