Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les forces de l’ordre saisissent en deux jours plus de 31 kg de cannabis à Maradi au Niger

Publié le samedi 14 juillet 2018  |  Niamey et les 2 jours
Réseau
© Autre presse par DR
Réseau de narcotrafiquants à Niamey 2000 : 3 tonnes de résine de cannabis saisies
Ce sont finalement près de trois tonnes de résine de cannabis que la police nigérienne a saisi, il y a trois jours, dans un quartier de Niamey. La marchandise saisie a été présentée à la presse hier, vendredi 15 juin.
Comment


Les 10 et 11 juillet, les forces de l’ordre ont saisi au total 31,5 kg de cannabis dans la région de Maradi. Plus précisément dans la ville de Maradi et à Madarounfa.

De sources policières, la première saisie s’est faite dans la nuit du 10 juillet, par les agents de la Direction départementale de la police nationale de Madarounfa en service au poste de Police frontalier de « Contra » où ils ont intercepté 20 briques de cannabis de 16,090 kg au total.

Selon la même source, le dealer interpelé est un agent relais du CSI de N'gnalwa qui transportait sa marchandise sur une moto, la faisant passer pour un bidon d’essence de 25 litres.

La deuxième opération s’est effectuée dans la journée du 11 juillet, par les agents de l'antenne régionale de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Maradi. Ils ont mis la main sur 15,436 kg de cannabis suite à une descente chez un dealeur âgé de 55 ans et domicilié au quartier Maradawa dans la ville de Maradi.

Ces nouvelles saisies montrent que malgré les interpellations ces derniers mois des trafiquants de drogue, ces stupéfiants continuent de circuler en grande quantité sur le territoire nigérien. Les chiffres de l’OCRTIS montrent également l’ampleur du phénomène.

Selon cette structure, l’année 2017 a été particulièrement marquée par la circulation des drogues dans le pays avec d’importantes saisies effectuées. Notamment 4 418 grammes de cocaïne, 34 017 amphétamines comprimés et plus de 7,3 millions de comprimés de Tramadol.

L'année 2018 est entrain de suivre la même tendance.
Commentaires