Le président du Parlement européen, Antonio Tajani (photo), va effectuer une visite officielle au Niger, du 16 au 18 juillet prochains, a annoncé l’institution dans un communiqué.
Au cours de cette visite axée sur la sécurité et la stabilité, la migration ainsi que la nécessité d’investissements, Antonio Tajani sera accompagné d’hommes d’affaires européens. Ces derniers viendront explorer les opportunités d’investissements qu’offre le Niger, dans des secteurs tels que l’agriculture, les énergies renouvelables, le numérique.
« Une journée entière de travail sera dédiée à la partie économique avec des opportunités de rapprochement d’entreprises européennes avec des entrepreneurs nigériens, notamment un B2B, une rencontre avec les opérateurs économiques déjà sur place, une réunion avec plusieurs ministres du gouvernement, responsables de la promotion des investissements et du climat des affaires », explique l’UE.
Cette visite apparait donc comme une aubaine pour les entreprises locales qui ont là une opportunité de montrer leur savoir-faire et, par là, nouer des partenariats fructueux pour leurs structures.