Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

136 cas de choléra dont 4 décès dans la région de Maradi

Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger
© Autre presse par DR
Niger : 1.365 cas de choléra dont 51 décès entre janvier et octobre
Comment


Maradi - Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a visité hier à N’Yelwa, dans la commune rurale de Dan Issa, département de Madarounfa, les malades victimes de choléra internés au sein du centre de santé Intégré (CSI) de ce village. Il est allé s’enquérir de l’évolution de la situation de l’épidémie de choléra déclarée dans cette zone, il y a quelques jours et de vérifier les mesures mises en place pour la prise en charge des malades.

Actuellement on dénombre six (6) foyers, dont cinq (5) dans la commune de Dan issa et un (1) dans la commune de Gabi.

Le District sanitaire de N’Yelwa compte à son sein 31 malades hospitalisés et deux (2) cas de décès ont été enregistrés. Au passage de la délégation du gouverneur, un total de 136 malades a été enregistré pour tout le département pour 04 cas de décès. Pour l’ensemble du département, la situation est sous control et déjà, il est annoncé que 150 relais communautaires prêteront mains fortes aux agents de santé dans la sensibilisation pour mieux informer la population sur ce mal.
Le gouverneur de la région de Maradi a reconnu que c’est grâce aux efforts qui ont été fournis que le nombre de décès a stagné. « C’est vrai que quatre décès, c’est déjà beaucoup, mais il faut féliciter les services sanitaires et les partenaires qui ont vite réagit pour maitriser la situation » a-t-il dit.
Bien que la situation sois sous contrôle, il a indiqué qu’il faut craindre l’évolution de cette situation du fait que à six kilomètres de ce village se trouve la ville de Jibya d’où est venu l’épidémie après l’admission dans nos centres de santé des malades du choléra venus de cette ville. Il a demandé à la population d’observer les règles strictes d’hygiène pour l’éradication de ce mal et demandé aux responsables sanitaires de multiplier les sensibilisations.

AT/MHM-AIO/ANP-0063 Juillet 2018.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment