Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat reçoit les membres de la Task Forces de la monnaie unique CEDEAO

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du 3ème échangeur de Niamey, dénommé Échangeur Diori Hamani
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a procédé, ce mardi 3 avril 2018, à l’inauguration du 3ème échangeur de Niamey, dénommé Échangeur Diori Hamani, du nom du père de l’indépendance du Niger. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des Membres du Gouvernement, ceux du Corps Diplomatique, les Représentants des Organisations internationales, les autorités de la Ville de Niamey, plusieurs autres invités civiles et militaires, ainsi que des nombreux habitants de la capitale.
Comment


NIAMEY – Le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu le samedi 21 juillet dans la salle du conseil des ministres de la présidence, les membres de la Task Force de la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Cette délégation est conduite par le président de la commission de la CEDEAO Jean Claude Brou. La délégation ne s’est pas adressée à la presse à sa sortie d’audience.
La task force est un groupe de réflexion de haut niveau sur la question de la monnaie dans l’espace communautaire qui compte aujourd’hui une multitude de moyens de transaction.
La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre des Finances Hassoumi Massoudou.
La CEDEAO regroupe 15 pays d’Afrique de l’Ouest et le Maroc.

SML/CA/ANP- 0070 juillet 2018
Commentaires