Niamey - la session ordinaire du mois de juillet 2018 du Conseil Supérieur de la Communication CSC s’est ouverte le lundi 23 juillet à Niamey avec à son ordre du jour entre autres l’examen des travaux sur l’accès équitable à la publicité et la mise en place d’un groupe de travail sur la répartition du fonds d’aide à la presse 2015 et 2017.
La session se penchera en outre sur l’examen et l’adoption du rapport du groupe de travail chargé de l’examen de dossier de demande d’autorisation des services des radio diffusion sonores privés et associatifs, l’examen et l’adoption de l’avant-projet de décret fixant les modalités des recouvrements des redevances de l’exploitation d’un service de radiodiffusion et des télévisions nationale et internationale.
Les conseillers du CSC auront également au menu l’examen et l’adoption des travaux de la commission d’éthique et de déontologie et carte de presse et les rapports des deux commissions d’instructions mise en place lors de la dernière session.
La session du CSC se tient au moment où certains médias audiovisuels nigériens dont Bonferey sont fermés pour non-paiement d’impôt.
Le CSC est une autorité administrative indépendante dont la mission est d’assurer et de garantir la liberté et l’indépendance des moyens de communication au Niger.