Une mission de la Confédération Africaine du Football (CAF) est arrivée le lundi 23 juillet pour une mission d’inspection des infrastructures dans le cadre des compétitions de la coupe d’Afrique U20 (moins de 20 ans) prévues en février 2019 au Niger.
La ville de Maradi (600KM, centre Est) de Niamey est la 2ème ville après la capitale qui accueillera les jeunes joueurs africains.
La mission de la CAF a visité le stade régional de Maradi d’une capacité de 10.000 spectateurs où les techniciens de l’institution footballistique ont suggéré quelques modifications pour le conformer aux normes internationales.
Le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel Major Djibrilla Hima a dit que ‘’ce qui est rassurant, le stade de Maradi est l’un des meilleurs au Niger, c’est déjà un point positif pour nous. Il nous reste à tenir compte des observations de la CAF et on va se mettre au travail.’’
Les inspecteurs de la CAF ont en outre effectué des visites au niveau des établissements hôteliers de la ville qui sont censés héberger les délégations, ils ont trouvé plusieurs hôtels en cours de rénovation. Les promoteurs ont rassuré que les travaux vont s’achever au plus tard en fin décembre 2018.
Les compétitions de la CAN de moins de 20 ans se dérouleront du 24 février au 19 mars 2019 au Niger dans les villes de Niamey et Maradi.