Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Xi Jinping appelle la Chine et l’Afrique du Sud à continuer de renforcer une relation encore plus étroite

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président de la république populaire de chine, Xi Jinping
Comment


Le président chinois Xi Jinping a appelé mardi la Chine et l'Afrique du Sud à poursuivre leurs efforts en vue de développer une relation plus étroite et à unir leurs efforts pour concrétiser leurs rêves de développement.

"Il y a un énorme potentiel pour les relations bilatérales, mais nous ne pouvons pas nous arrêter en avant. A l'heure où les deux pays s'embarquent dans un nouveau voyage vers le développement, nous devons travailler ensemble pour nous aider à réaliser nos aspirations", a-t-il précisé.

M. Xi, selon l’agence Xinhua, s'exprimait lors du banquet de bienvenue donné par son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, afin de célébrer le 20e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l'Afrique du Sud. Celles-ci ont été établies le 1er janvier 1998, ouvrant un nouveau chapitre dans les relations bilatérales.

"Les relations sino-sud-africaines ont fait un grand bond en avant ces vingt dernières années", a noté M. Xi en ajoutant que le développement rapide de ces liens traduisait non seulement une relation bilatérale sans cesse approfondie, mais aussi la solidarité et la coordination entre les principaux pays en développement.

Il a aussi encouragé les deux parties à exploiter leurs potentiels, à faire avancer la coopération pratique, à renforcer la compréhension mutuelle et l'amitié entre les peuples, ainsi qu'à promouvoir leurs échanges.

M. Xi est arrivé lundi en Afrique pour participer au 10ème sommet des BRICS, qui a se tient de mercredi à vendredi à Johannesburg.

(AIP)

kam
Commentaires