Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barkhane : un nouveau général français prend le commandement de l’opération

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu le Commandant sortant de la Force Barkhane, le Général de division Bruno Guibert et son remplaçant au commandement de cette force, le Général de division Frédéric Blachon.
25 juillet 2018.Niger.Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu , le Commandant sortant de la Force Barkhane, le Général de division Bruno Guibert et son remplaçant au commandement de cette force, le Général de division Frédéric Blachon.
Comment


Le Président de la République du Niger Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi 25 juillet à Niamey les Chefs de commandement entrant et sortant de l’opération française Barkhane.

Le Général de division Frédéric Blachon remplace le Général de division Bruno Guibert à la tête de la Force française qui lutte contre les groupes armés djihadistes et salafistes au Sahel et au Sahara.

A leur sortie d’audience, le Chef de commandement sortant Général Bruno Guibert, qui quitte le commandement officiellement jeudi 26 juillet, a déclaré à la presse être venu « salué le Président de la République, lui dire au revoir et lui présenter mon successeur ».

« Je suis venu aussi lui dire combien nous avons travaillé utilement et efficacement avec les Forces Armées nigériennes dans le cadre de la lutte antiterroriste » a-t-il ajouté.

Le Chef de commandement sortant a également indiqué que cet effort doit continuer, parce qu’ayant obtenu de vrais résultats sur le terrain dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme.

« Cet effort doit être poursuivi dans la durée parce qu’il y a de gros enjeux derrière et qu’il faut réellement que les populations retrouvent leur quiétude et leur mode de vie, et qu’on lutte pour éradiquer définitivement cette menace », a enfin indiqué le Général de division Bruno Guibert.

L’audience s’est déroulée en présence du Chef d’état-major des armées, le Général d’Armée Ahmed Mohamed.

L’opération Barhane appuie les forces conjointes du G5 Sahel – Niger, Mali, Mauritanie, Burkina et Tchad- dans leur lutte contre le terrorisme dans la sous-région, rappelle-ton.

SML/CA/ANP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment