Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plan d’organisation de secours : un décret définissant le code d’alerte adopté

Publié le samedi 28 juillet 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Réunion
© Le Sahel par DR
Réunion du Conseil des ministres : Adoption de plusieurs projets de texte et mesures nominatives
Le Conseil des Ministres s`est réuni hier, lundi 14 mai 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.
Comment


Le gouvernement du Niger a adopté vendredi 27 juillet en conseil des Ministres un décret définissant le code d’alerte national en cas de risque majeur ou de déclenchement du Plan d’Organisation de Secours (Plan ORSEC), annonce un communiqué rendant compte de la réunion.

Le code d’alerte décline les mesures destinées à informer la population à travers la mise à disposition permanente d’information sur l’état de vigilance et définit les modalités de déclenchement de l’alerte, de diffusion des consignes de sécurité à la population par les services de radio et télé et les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les modalités de fin d’alerte, explique le communiqué.

Le code d’alerte national fixe les obligations auxquelles sont soumises les détenteurs de moyens de publication et de diffusion.

Rappelons que la loi adoptée en 2017 déterminant les principes fondamentaux de l’organisation de protection civile dispose qu’en cas de risque majeur ou de déclenchement du Plan ORSEC, les populations sont informées sans délai par les moyens de communication audiovisuels à titre gracieux.

SML-CA/ANP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment