Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNESS : le colonel Seidou Magagi Mahamadou succède au général Ibra Boulama

Publié le samedi 28 juillet 2018  |  Actu Niger
Le
© Autre presse par DR
Le Général de brigade Ibra Boulama Issa, directeur du CNESS
Comment


Le Centre National d’Études Stratégiques et de Sécurité (CNESS) a un nouveau directeur général. Il s’agit du Colonel Seidou Magagi Mahamadou, qui a pris les commandes de l’institution, à la suite de la cérémonie de passation de charges qui a eu lieu le jeudi 26 juillet au siège du Centre. Le colonel Seidou Magagi Mahamadou a été nommé par décret N° 2018-444/PRN du 27 juin 2018 et remplace à ce poste, le général de Brigade Ibra Boulama, qui a été promu depuis quelques mois, chef d’Etat-major adjoint de l’Armée.

Ancien aide de camp du président Issoufou Mahamadou, Le colonel Seidou Magagi Mahamadou est un officier supérieur des FAN du corps du Génie militaire. Sous la dernière transition militaire de Salou Djibo, cet ancien de l’Ecole de guerre du Cameroun a assumé les fonctions de Directeur des infrastructures et du matériel au ministère de la Défense nationale. Passé également par la prestigieuse école militaire française de formation d’officier de Saint Cyr (Promotion Lieutenant Wallet-4e Bataillon), le nouveau directeur du CNESS est également titulaire du diplôme français d’ingénieur de l’armée de terre de l’Ecole du génie, spécialité Bâtiments et Travaux publics.

Créé en 2015, le CNESS est rattaché au Cabinet civil du Président de la République dans le but de constituer un cadre permanent de réflexion, d’analyse et de production autonome de connaissances sur les enjeux sécuritaires et stratégiques. A ce titre, il a pour mission « de mener, en relation avec les services et les institutions concernées, des analyses et des études prospectives permanentes sur des enjeux stratégiques et sécuritaires de la vie nationale et internationale ».
Commentaires