Le Niger va accueillir, en juillet 2019, le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine. Et dans le cadre des préparatifs de cet évènement, le ministre nigérien en charge du Tourisme, Ahmed Boto, et le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, veulent normaliser les établissements de tourisme, que sont notamment les hôtels et les restaurants.
C’est dans cette optique qu’a été créé, à Niamey, un Comité spécial chargé de la mise aux normes des établissements de ce secteur, en vue de leur reclassification. Ce comité est entré officiellement en activité, ce 31 juillet, suite à une cérémonie présidée par Ahmed Boto.
En fait, il a été constaté que les établissements de tourisme du Niger ne répondent pas, pour la plupart, aux normes communautaires et à la politique du gouvernement, en la matière. Conséquence, « nous ne sommes plus compétitifs. Alors, l’objectif de la normalisation engagée est notamment de répondre aux exigences internationales, mais aussi d’améliorer notre compétitivité », a souligné le ministre en charge du Tourisme.... suite de l'article sur Autre presse