Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’hôpital de référence de Maradi d’un coût de près de 60 milliards FCFA en finition

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du Chef de l’Etat dans la Région de Maradi
Comment


Maradi (ANP) - l’hôpital de référence de Maradi d’un coût de près de 60 milliards de FCFA est achevé à 99 pour cent a déclaré ce jeudi à Maradi le directeur du projet de construction, M. Ahmet Seran à un groupe de journalistes.
D’une capacité de 500 lits, cet établissement offre tous les soins avec des équipements de pointe excepté l’ophtalmologique qui sera assuré par un hôpital spécialisé en construction par les Koweitiens.
L’hôpital de référence de Maradi est financé par la Turquie à hauteur de 35% sous forme de don et le reste en prêt.
Composée de 10 bâtiments d’habitation, d’une station pour oxygène, d’un héliport et d’une morgue, l’unité sanitaire s’étend sur 32 hectares qui servira de site officiel pour la plantation d’arbres à l’occasion du 3 Août, la 2ème édition de cette fête en région prévue à Maradi.
« D’ici la fin de ce mois d’août tous les travaux seront achevés’’, le délai contractuel de finition étant le mois de septembre 2018, assure le chef du projet de construction.
Le reporter de l’ANP a constaté que les travaux de maçonnerie sont achevés et les employés s’attèlent déjà à l’installation des appareillages dans les nombreuses salles que compte ce joyau médical qui soulagera les populations de Maradi et du Niger.
La construction de cet hôpital fruit de la coopération turque soulagera sans nul doute les populations de la région de Maradi et des régions environnantes en évitant les coûteuses évacuations sanitaires.
Les travaux de construction avaient été lancés en décembre 2015 par le président de la république Issoufou Mahamadou.

MHM/CA/ANP- 004 Août 2018
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment