Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face à l’insécurité grandissante au niveau de ses frontières, le Niger envisage d’instituer un code d’alerte national

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Niamey Et Les 2 Jours
Niger
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Niger : Visite du ministre français de la Défense près des sanctuaires jihadistes libyens
Jeudi 1 janvier 2015. Niger. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux troupes françaises qui passent le Nouvel An sur la nouvelle base de Madama, au Niger, près de la frontière avec la Libye.
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Suite aux multiples attaques devenues récurrentes ces derniers mois au niveau de ses frontières, le Niger a entrepris d’instituer un code d’alerte national. A cet effet, le gouvernement en conseil des ministres de vendredi dernier, a examiné et adopté le projet de décret définissant ce code d’alerte national.

Selon le gouvernement, il déclinera les mesures destinées à informer les populations à travers la mise à disposition permanente d’informations sur l’état de vigilance. Il définira également les modalités de son déclenchement, de la diffusion des consignes de sécurité à la population par les services de radiodiffusion, de télévision, des opérateurs de téléphonie mobile de même que les modalités de fin d’alerte. L’objectif étant d’informer au plus vite les populations à travers des messages d’alerte et les consignes de sécurité liées à la situation.

Toujours d'après l'équipe gouvernementale, l'utilisation de ce nouvel outil de prévention pourrait aider à minimiser les impacts dus aux attaques terroristes qui font chaque jour, dans les zones frontières du pays, de nombreuses victimes, créant par-là, la psychose au sein des populations qui ne demandent qu'à vaquer paisiblement à leurs occupations.
Commentaires