Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retraite aux flambeaux : des honneurs rendus au président Issoufou Mahamadou et à plusieurs hautes personnalités.

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger
Lundi 18 Décembre 2017. Tahoua Sakola. Grand défilé militaire et civil entrant dans le cadre de la commémoration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger, en présence des Chefs d`État du Burkina Faso , du Mali , de la Mauritanie et du Tchad
Comment


Niamey (ANP)- Un détachement militaire composé de la musique principale des Forces Armées nigériennes, celle de la Garde Nationale et de deux sections du Groupement d'Instruction (GI) de Tondibiah ont rendu les honneurs dans la nuit du jeudi 02 août 2018 au président Issoufou Mahamadou ainsi que plusieurs hautes personnalités au cours de la traditionnelle retraite aux flambeaux.
Le regroupement du détachement conduit par le lieutenant Mamane Dayabou s’est d’abord rendu à la résidence du chef de l’Etat où il lui a rendu les honneurs entouré pour la circonstance des membres de la famille.
La colonne munie de lampions qui est s’est ensuite rendue respectivement au domicile du président de l'Assemblée Nationale, Ousseini Tinni ; du Premier ministre Brigi Rafini ; du ministre d'Eta en charge de l’intérieur Bazoum Mohamed et celui de la Défense Nationale Kalla Moutari pour leur souhaiter bonne fête de l’Indépendance.

AIO/ANP/Août 2018
Commentaires