Lors du Conseil des ministres du 1er août dernier, présidé par le Premier ministre, Brigi Rafini, le Gouvernement nigérien a examiné et adopté les projets de textes autorisant la ratification de trois accords de financement d’un montant total de 52 milliards FCFA environ.
Il s’agit de la ratification d’un accord de prêt d’environ 20 milliards FCFA signé le 25 juin 2018 à Niamey, entre le Niger et le Fonds africain de développement (FAD), pour le financement partiel du projet d'interconnexion électrique Nigeria-Niger-Bénin-Burkina Faso.
Cette enveloppe va permettre de réaliser le projet de construction d'une ligne d'interconnexion de 330 KV entre le Nigeria, le Niger, le Bénin, le Togo et le Burkina Faso.
Elle va également financer des activités connexes à la construction des infrastructures de transport d'électricité, notamment l'électrification des localités situées dans un rayon de 5 km de part et d'autre de la ligne et les activités de gestion du projet, indique le Gouvernement dans le communiqué ayant sanctionné ce Conseil des ministres.... suite de l'article sur Autre presse