Société
Au Niger, la saison des pluies enfin installée
Publié le dimanche 5 aout 2018 | Niger Diaspora
|
Cette année au Niger, la saison des pluies ne s’est vraiment installée que mi-juillet. Les conditions pastorales ne se sont, toutefois, pas améliorées de suite car il a fallu attendre le remplissage des points d’eau à un bon niveau et la repousse de l’herbe, souligne Fewsnet de l’USAID. Ainsi, encore en juillet, on était en période de soudure entre les deux campagnes, ce qui a fortement éprouvé les troupeaux et donc les ménages pastoraux.
Ceci dit, les marchés au Niger sont suffisamment approvisionnés en produits alimentaires et en bétail, note encore l’USAID. L’offre en céréales (maïs, sorgho et mil) est essentiellement assurée par les commerçants importateurs et les ventes à prix modérés par l’Etat.
Dans la région de Diffa, frontalière du Tchad, la saison des pluies progresse normalement mais les effets du conflit civil persistent sur les moyens d’existence des ménages et sur l’accès à l’assistance humanitaire dans les zones inaccessibles.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
3ème édition Toukountchi Festival : Bientôt Le plus grand festival de cinéma du Niger
Autre presse - 5/8/2018
Elections 2021 au Niger : Issoufou Mahamadou promet des élections libres, transparentes, inclusives
Autre presse - 5/8/2018
Une bonne gestion des fonds mutuels de la BRVM permettrait de mobiliser davantage de ressources (Mamadou Dieng)
Autre presse - 4/8/2018
Le Niger va adhérer à la Convention sur la cybercriminalité qui vise la mise en place d’une politique pénale contre la criminalité via internet
Autre presse - 4/8/2018
Le Niger autorise la ratification de trois accords de financement pour des " projets énergétiques et sanitaire " d’un montant de 52 milliards FCFA
Autre presse - 3/8/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 5/8/2018
Autre presse - 5/8/2018
Autre presse - 4/8/2018
Autre presse - 4/8/2018
Autre presse - 3/8/2018
