Niamey - les importantes précipitations tombées ces dernières 48 heures sur la capitale Niamey et ses environs ont causé l’inondation de 49 maisons et fait 341 personnes sinistrées, selon le Directeur Général de la protection civile le colonel MAJOR Bako Boubacar.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale ce mardi, le Directeur Général de la protection civile a indiqué que ces pluies ont provoqué des inondations, assurant ‘’qu’il n’y pas de perte en vie humaine’’.
« suite à ses fortes pluies dans certaine zone de la capitale notamment dans la zone de l’Échanger Diori hamani au niveau du village soudoure, et au niveau de certains zones de communauté de la capitale plus précisément dans la commune 1 il y a eu beaucoup d’inondations, les pompiers sont a pied d’œuvre, le gouverneur les autorités communales et gouvernementales ont été sur les lieux. Mais par la grâce du tout puissant aucun blessé ni perte en vie humaine n’a été enregistré », a-t-il relaté.
Le directeur de la protection civile demande aux nigériens « de ne pas céder à la panique et de rester calmes ».
Le service de la protection civile de la région de Niamey à travers le groupement d’incendie de secours de Niamey qui est toujours a pied d’œuvre dans le village de Soudouré.
Plusieurs localités dans les régions de Zinder, de Maradi et de Tahoua ont enregistré des inondations, engendrant 13 décès en mi-juin selon un bilan de la protection civile et d’OCHA.
Le Bureau de coordinations des Nations Unies pour les Affaires Humanitaires (OCHA) a averti des risques des inondations dans certaines parties du Niger au cours de l’hivernage en cours (juin-septembre).