L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP), nouvelle dénomination de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste (ARTP) a doté la semaine dernière, la ville de Zinder d’un cybercafé. C’est la Présidente du Conseil de regulation, Directrice Générale par intérim, Mme Betty Aichatou H. Oumani qui a présidé la cérémonie en présence des autorités régionales et coutumières de la Région de Zinder.
La construction et l’équipement d’un cybercafé se veut une contribution de l’ARCEP à la réduction de la fracture numérique au Niger et particulièrement dans la ville de Zinder.
En effet, ce cybercafé permettra aux élèves, étudiants et travailleurs de la ville de Zinder et environs d’accéder aux TIC pour les besoins de leurs activités académiques et professionnelles.
L’ARCEP a également mis à disposions des produits pharmaceutiques au profit des populations de la région de Zinder pour contribuer à la réduction de la mortalité infanto juvénile et participer à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre du Programme de Développement Economique et Social (PDES) 2018-2021.
Pour la Présidente de l’ARCEP, Mme Betty Aichatou H. Oumanin « ce geste, modeste soit –il s’inscrit en droite ligne des directives de SEM Elhadji Issoufou Mahamadou qui affirmait solennellement dans son discours d’Investiture :
« L’Etat doit créer les conditions d’une rupture réelle avec l’obscurantisme en diffusant le savoir partout, à travers notamment une démocratisation poussée de l’accès aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ».... suite de l'article sur Autre presse