Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Directeur Général de China Gezhouba Group Company reçu par le Président de la République

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République s’est entretenu avec le Directeur Général de l’Entreprise China Gezhouba Group Company Limited au Niger
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu jeudi 9 août 2018, avec le Directeur Général de l’Entreprise China Gezhouba Group Company Limited au Niger, M. Zheng Zufei.
Comment


Niamey -Le Président de la République a reçu le Directeur Général de China Gezhouba Group Company Limited Zheng Zufei qui a donné l’assurance que le projet du barrage de Kandadji sera réalisé dans ‘’les meilleurs délais’’.
‘’Nous avons fait le rapport sur l’état de l’avancement du projet de Kandadji que le Président nous a confié, et nous a fait par de son soutien pour la réalisation de ce projet très important pour le Niger, nous allons mobiliser toutes nos ressources pour que ce et puisse être réalisé dans les meilleurs délais’’, a détaillé le responsable chinois.

‘’Le Niger est un pays vierge et plein de potentiels, notre groupe attache de l’importance aux activités d’ici car nous sommes une société étatique, nous représentons l’image de la Chine nous allons être une entreprise basée ici pour aider le Niger pour le développement mais aussi faciliter et renforcer l’amitié sino-africaine ‘’, a-t-il assuré, ajoutant ‘’Nous souhaitons commencer nos activités d’énergie renouvelable, nous pouvons collaborer et nous invitons le Président du Niger à visiter notre siège au prochain Sommet sino-africain à Beijing prévu en septembre ’’.
L’objectif majeur du projet Kandadji est la sauvegarde du fleuve Niger en réponse aux variabilités et aux changements climatiques dans le bassin du fleuve, en ce sens qu’il contribuera à la réduction de la pauvreté grâce à la régénération du milieu naturel, l’amélioration de la sécurité alimentaire et la couverture des besoins en eau et en énergie’’, explique-t-on à l’Agence du Barrage de Kandadji.

Le projet suit son cours au niveau de l’agence d’exécution, les prévisions de démarrage des travaux sont établies pour fin 2018 et la mise en service probable pour 2021, assure-t-on au Ministère de l’énergie.

MTM/CA/ANP- 0032 Août 2018
Commentaires