C’est, quoi que l’on puisse dire, un beau geste qu’il convient de saluer à sa juste valeur. Le député Oumarou Abdourahamane du MPN Kishin Kassa, a décidé de mettre à la disposition des populations sinistrées de Soudouré, ses émoluments de parlementaire du mois d’Août.
Il l’a fait savoir publiquement, à travers un message qu’il a relayé sur les réseaux sociaux et qui a suscité de multiples commentaires sur la toile. Au délà de tout commentaire, c’est une œuvre de solidarité qui sied au contexte, au regard de la situation que traverse une bonne partie de la population nigérienne. Plusieurs localités du pays ont en effet enregistré d’importants dégâts à la suite des fortes pluies tombées ainsi que les inondations qui ont suivi. Beaucoup de bonne volonté, en privé ou en public, ne cessent de se manifester pour apporter, à leur manière, le soutien nécessaire pour faire face à la situation assez souvent déplorable, que traversent ces populations. Sur les réseaux sociaux, les initiatives se multiplient également d’autant que parfois, la contribution des institutions publiques, associatives ou humanitaires en charge d’apporter la réponse appropriée, tarde à arriver. Par manque de moyens certes, mais parfois pas seulement…
Actuniger.com
Voici l’annonce faite par le député de la région de Niamey en faveur des populations sinistrés de Soudouré, que nous reproduisons en intégralité, en espérant que d’autres bonnes volontés se manifestent en faveur de ces victimes de catastrophes naturelles qui sont le plus souvent démunies.
« Les importantes précipitations tombées ces derniers jours sur notre capitale Niamey et ses environs ont causé, l’inondation de plusieurs maisons et ont fait d'importants dégâts.
Face à cette situation difficile, en tant qu’élu de la région de Niamey, j'ai décidé humblement de renoncer à mon salaire (indemnités), de ce mois d'août, au profit de ces victimes d'inondations à SOUDOURÉ (1er Arrondissement) et autres.
Je prendrai attache avec le chef de village, les autorités communales et le gouvernorat de Niamey pour leur faire l'annonce officiellement.
Je sais que ce geste n'est qu'une goutte d'eau dans un océan mais je tenais à apporter tout mon soutien à ses populations.
Je tenais également à rappeler que j'ai une très forte pensée pour les victimes d'inondations des autres régions du Niger ».
Qu'Allah, le Clément, le Miséricordieux assiste notre pays le Niger et qu'il bénisse notre vaillant peuple ! »