Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rénovation du Palais présidentiel du Niger à hauteur de 14 milliards de FCFA par une société indonésienne

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le palais présidentiel du Niger
Comment


Niamey - Le Palais présidentiel du Niger sera rénové à hauteur de 14 milliards de FCFA par une l’entreprise indonésienne Wika , a annoncé le jeudi 9 août à Niamey le Vice-ministre indonésien des Affaires Etrangères M. A.M Fachir qui a été reçu par le Président nigérien Issoufou Mahamadou.

A sa sortie d’audience, le responsable indonésien a déclaré à la presse que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet de rénovation du Palais présidentiel par l’Entreprise indonésienne WIKA à hauteur de 14 milliards de franc CFA pour un délai d’exécution de 17 mois. La nature du financement n’a pas été précisée.

‘’La signature de cet accord fait suite à la visite du Président de la République en Indonésie, nous avons discuté de comment nous pouvons collaborer en terme de coopération future entre les deux pays, le Président a beaucoup insisté sur les projets de grandes envergures pour le développement du pays, spécialement en terme d’infrastructures, y compris les projets de connectivité, l’Indonésie va certainement se joindre pour contribuer à ces projets de grandes envergures pour le développement du Niger’’, a-t-il expliqué.
Un bâtiment vieux de plus de 60ans ayant servi de résidence au Gouverneur colonial qui sert de palais présidentiel au Niger, rappelle-t-on.
Le Ministre indonésien a en outre précisé avoir échangé avec le Président Issoufou sur les accords commerciaux, le renforcement des échanges entre les hommes d’affaires des deux pays, le renforcement des capacités en particulier la formation professionnelle.
‘’Cette formation professionnelle a été déjà mise en œuvre au niveau de l’Indonésie et à l’avenir, nous allons contribuer pour que le Niger puisse avoir une formation professionnelle adéquate’’, a-t-il promis.
Le Président nigérien avait effectué en octobre 2017 une visite d’Etat en Indonésie au cours de laquelle il avait rencontré son homologue indonésien et les deux pays avaient signé un mémorandum d’entente prévoyant la suppression de visa pour les passeports diplomatiques et de service et la mise en place d’une commission mixte de coopération. Le Chef de l’Etat nigérien avait rencontré des opérateurs économiques indonésiens pour les présenter le potentiel d’investissement au Niger.
Il avait en outre visité la Société Wika, spécialisée dans la construction, la réalisation des infrastructures aéroportuaires, le chemin de fer, l’énergie et l’équipement.
Le Niger et l’Indonésie sont membres de la communauté islamique.

MTM/CA/ANP- 0035 AOÛT 2018
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment