Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Délégation spéciale de la ville de Niamey initie une opération de curage du kori à Soudouré : Epargner la population de la localité du calvaire d’une autre inondation

Publié le samedi 11 aout 2018  |  Le Sahel
La
© Le Sahel par DR
La Délégation spéciale de la ville de Niamey initie une opération de curage du kori à Soudouré : Epargner la population de la localité du calvaire d`une autre inondation
Comment


Le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Moctar Mamoudou, a conduit, hier matin, une délégation au village de Soudouré où s'est tenue une importante mobilisation en collaboration avec les FDS, pour des travaux de curage du kori. En effet, selon les constats établis, l'obstruction des passoires a été principalement à la base de la dernière inondation dont a été victime le village.

Sur la foi des prévisions pluviométriques, on peut craindre que la même bande enregistre des fortes précipitations dans les prochains jours. Pour le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, le risque d'inondation à Soudouré demeure. «Nous avons, tout au long du kori avoisinant le village, des déchets solides, des bûches, des troncs d'arbre qui trainent », a-t-il expliqué. Sur le lieu, la délégation et les responsables des acteurs mobilisés, notamment de la gendarmerie, du camp de Tondibiah et de la protection civile ont convenu des dispositions d'urgence adéquates pour mener à bien le curage du kori en vue d'éviter à la population de Soudouré les dommages d'une catastrophe répétée.

Pour Moctar Mamoudou, «ce sont des agrégats au passage d'écoulement, emportés par la force de la traversée d'eau qui viennent boucher les passoirs au niveau du village. L'excès d'eau surmonte ainsi le koris et s'étend ouvertement vers les habitations», a-t-il expliqué. «C'est pourquoi, il s'impose de curer ce koris, en vue de faciliter l'inévitable passage d'eau », devait-il ajouter.

Pour ce faire, la Ville de Niamey a demandé l'appui de la gendarmerie et du camp militaire de Tondibiah, qui prêtent main forte dans la réussite de l'activité. « Nous remercions les FDS pour leur soutien aux actions communautaires dont ils ont toujours su faire preuve ». Cela est un tremplin considérable pour la ville de Niamey face à des tels défis.
... suite de l'article sur Le Sahel

Commentaires