NIAMEY, Une équipe technique chinoise chargée de la maintenance et de l’entretien des installations du Stade Général Seyni Kountché, en fin de mission au Niger, a reçu samedi le témoignage de satisfaction du ministre nigérien en charge des Sport, M. Abdoulkarim Dan-Mallam, pour service rendu.
Cette équipe technique a été remplacée aussitôt par un autre groupe composé toujours de techniciens chinois.
La cérémonie s’est passée en présence de l’ambassadeur de Chine au Niger, M. Shi Hu.
Le Stade Général Seyni Kountché de Niamey, le plus grand du pays, d’une capacité de plus de 40 000 places, est le fruit de la coopération sino-nigérienne, vieille de plusieurs décennies, rappelle-t-on. L’essentiel de son équipement technique est de la technologie chinoise.
"Pendant votre séjour au Niger, vous avez faire preuve de sérieux, d’efficacité et de disponibilité permanente", a dit le ministre des Sports à l’endroit de l’équipe partante avant de souhaiter bon séjour à la nouvelle équipe.
Il a demandé, au nom des autorités nigériennes, à l’ambassadeur chinois de bien vouloir transmettre toute leur gratitude et toute leur reconnaissance aux autorités chinoises.
La Chine déploie des efforts multiples et multiformes pour soutenir le peuple frère du Niger, Abdoulkarin Dan-Mallam a souhaité que cette coopération fructueuse puisse se développer davantage.
L’ambassadeur de Chine a annoncé la remise très prochaine d’importants équipements sportifs chinois au stade Général Seyni Kountché.