Deux mois après la révocation du maire de Maradi, le Gouvernement a décidé en Conseil des ministres du 13 août, de dissoudre l’ensemble du Conseil de la ville de Maradi et ses démembrements que sont les conseils d’arrondissements communaux, de Maradi 1, de Maradi 2 et de Maradi 3 pour mauvaise gestion et endettement résultant de faute de gestion.
Comme l’affirme le gouvernement dans un communiqué, ce conseil a fait montre de piètres performances dans la mobilisation des ressources propres et a été incapable de remplir sa mission de service public.
« L’analyse des données budgétaires des quatre dernières années de gestion (2014-2017) couvertes par une enquête administrative, fait ressortir un faible niveau de réalisation du budget, particulièrement en matière de mobilisation des ressources propres de la Ville. Il en ressort ainsi que le taux de réalisation du budget général de la ville, se situe à 30 % en moyenne pour les recettes et à 27,40 % pour les dépenses.», soutient le gouvernement.... suite de l'article sur Autre presse