Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les questions sécuritaire et migratoire au centre du tête-à-tête entre le président Issoufou et la chancelière allemande ce mercredi

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Visite
© AFP par BOUREIMA HAMA
Visite officielle à Niamey de la Chancelière Fédérale Allemande Dr. Angela Merkel
Lundi 10 Octobre 2016. Niamey. La Chancelière Fédérale Allemande Dr. Angela Merkel en visite officielle dans le cadre de sa tournée de trois jours en Afrique axée sur la sécurité et à endiguer l`afflux de migrants vers l` Europe.
Comment


Arrivé en Allemagne mardi pour une visite de travail, le président du Niger Issoufou Mahamadou, va s’entretenir ce jour en tête à tête avec la chancelière allemande, Angela Merkel. Au cours de cet échange, les deux dirigeants vont certainement aborder la question sécuritaire, ainsi que les questions migratoires, la coopération bilatérale et multilatérale.

S'agissant de la coopération entre les deux pays, elle est « très dynamique » selon les autorités nigériennes. L’Allemagne apporte depuis plusieurs années, des appuis multiformes au Niger. Notamment, sur le plan sécuritaire, avec le renforcement des capacités des forces de sécurité nigériennes, et la maitrise de l'immigration.

Par exemple en juillet dernier, le pays a octroyé au Niger la somme de 3,4 milliards FCFA pour la construction de nouveaux bâtiments à l’école des sous-officiers d’Agadez. L’Allemagne envisage de débloquer 27 millions d'euros pour aider le Niger sur le plan militaire et contribuer au développement du Nord du pays.
Commentaires