Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : La TNT pourrait être opérationnelle au Niger à la fin de cette année selon les autorités

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau Ministre de la Communication, M Habi Mahamadou Salissou
Comment


Depuis quelques années déjà, le Niger à l’instar de plusieurs autres pays africains a décidé de basculer vers la télévision numérique terrestre (TNT). Mais plusieurs fois annoncée, cette nouvelle technologie tarde pourtant à être opérationnelle. Mais comme l'a fait savoir le ministre de la Communication au cours d’une visite mercredi au PK 5 de l'Office de radiodiffusion et télévision du Niger (ORTN) au quartier Lazaret, dans le but de constater l’évolution des travaux, c'est finalement avant la fin de l'année que cette technologie serait disponible.

A l’occasion de cette visite, un prototype du décodeur de réception présenté par la société Téléstar, a été testé et jugé satisfaisant par les techniciens. « Nous sommes ici pour visiter les installations de la TNT et voir dans quelle mesure nous pouvons relancer le processus. Les techniciens sont à pied d’œuvre pour faire en sorte que d’ici la fin d’année, nous puissions véritablement mettre en place la télévision numérique terrestre et nous les encourageons.», a affirmé Habi Mahamadou Salissou (photo).

Une annonce qui ne surprend pas vraiment. Ce d’autant que le 6 juillet dernier, le gouvernement en Conseil des ministres a décidé de la création de l’Agence nigérienne de diffusion (AND). Un organisme issu de la restructuration de l’Office de radiodiffusion télévision du Niger, chargé d'accompagner la migration de l'audiovisuel du pays de l'analogie au numérique, qui assure une meilleure qualité de l'image et du son.

SG
Commentaires

Dans le dossier

NTIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment