Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Visite du ministre de la Communication au PK5 : Un prototype de décodeur de réception, testé et jugé satisfaisant

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Tamtaminfo
Le
© Autre presse par dr
Le ministre de l`Urbanisme et du Logement, M. Habi Mahamadou Salissou
Comment


Les autorités en charge de la question de la Télévision Numérique Terrestre multiplient les offensives pour l’avènement de la TNT, le plus tôt possible, dans notre pays. C’est dans ce cadre que le ministre de la Communication, M. Habi Mahamadou Salissou, s’est rendu, hier matin, au niveau au PK5 sis au quartier Lazaret de Niamey, en vue de s’enquérir de l’évolution des travaux d’installation des équipements et encourager les techniciens à l’œuvre.

Le ministre Habi Mahamadou Salissou était accompagné pour la circonstance par le Représentant résident de l’UEMOA au Niger, de la présidente du Conseil National de Régulation des Communications Electroniques et Postales, (CNRCEP), du ministre Conseiller Spécial du Président de la République, Directeur général de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI).

Sur place, le ministre Habi Mahamadou Salissou a trouvé des techniciens à pied d’œuvre pour faire en sorte que d’ici la fin de l’année « nous puissions faire véritablement cette transition numérique comme le souhaitent nos plus hautes autorités ». Justement un prototype du décodeur de réception présenté par un prestataire, en la personne de M. Ali Toumani, promoteur de la société Téléstar, a été testé et jugé satisfaisant par les techniciens. Aussi, le ministre s’est-il réjoui de la bonne disposition du prestataire à fournir, à temps et en quantité suffisante, le décodeur de réception, une fois la TNT lancée.

La présidente du Conseil National de Régulation des Communications Electroniques et Postales, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani, a souligné l’importance de cette migration vers le numérique avec ses avantages dont la qualité des images. Elle a soutenu que cet objectif ne sera atteint qu’avec l’apport et la contribution des acteurs surtout les techniciens. Justifiant son déplacement avec Mme Bety a dit que le CNRCEP attend avec grand intérêt la réalisation de cette transition d’ici la fin de l’année. Selon elle, la migration vers le numérique permettra de libérer les fréquences, de mettre à la disposition des clients (téléphonie), la 4G ou dividende numérique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires