Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise à l’ANDP ZAMAN LAHIYA : le coordinateur régional de Tahoua, Bihim Khamed Attayoub, donne sa version des faits et appelle à l’unité du parti

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Actu Niger
Crise
© Autre presse par DR
Crise à l’ANDP ZAMAN LAHIYA : le coordinateur régional de Tahoua, Bihim Khamed Attayoub, donne sa version des faits et appelle à l’unité du parti
Comment


Témoignage à propos des événements qui marquent le fonctionnement de mon parti l’ANDP Zaman Lahiya depuis la disparation de son président, Moussa Moumouni Djermakoye, qu’Allah lui accorde sa grâce et sa miséricorde.

Depuis la disparation de son président, feu Moussa Djermakoye, la vie du parti l’ANDP demeure caractérisée par des événements inédits qui menacent de plus en plus son unité et son existence.

L’ANDP est incontestablement aujourd’hui l’un des partis politiques qui structurent le paysage public en contribuant à l’expression démocratique d’une partie de la population nigérienne. Il s’est toujours caractérisé par un attachement viscéral au respect de nos valeurs traditionnelles notamment par une priorité donnée à la recherche du consensus comme mode de prise de décisions et de régulation de son fonctionnement. Il s’agit aussi de cultiver un esprit de solidarité, de tolérance et de consolidation de l’unité nationale.

Le père fondateur du parti a toujours été un homme intègre aux valeurs morales inégalées et qui a toujours su mettre en avant l’intérêt général de notre pays en sacrifiant souvent ses propres intérêts personnels. Il a été rappelé à Dieu alors qu’il participait à une manifestation dont l’objet était de faire obstacle à la volonté exprimée par le Pouvoir de l’époque de changer la Constitution de notre pays pour permettre au président de briguer un mandat supplémentaire sans passer par des élections.

C’est donc tout cet héritage représentant un acquis pour le Niger que nous voyons aujourd’hui s’orienter vers des horizons incertains

Très tôt après le décès du président, que son âme repose en paix, nous avons observé des insuffisances notoires quant à la conduite des missions assignées par notre règlement à la personne qui devrait expédier les affaires courantes et organiser un Congres pour l’élection du nouveau président.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires