Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Migration, terrorisme, développement, Niamey et Berlin sont au diapason

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite du chef de l`Etat en Allemagne : Le président Mahamadou Issoufou et et la chancelière allemande Angela Merkel anime une conférence de presse
Mercredi 08 mai 2013. Berlin - Chancellerie. Le président Mahamadou Issoufou du Niger et la chancelière allemande Angela Merkel lors d`une conférence de presse à l`issue des entretiens
Comment


Niamey,(ANP) - la Chancelière allemande Dr. Angela Merkel et le Président Issoufou Mahamadou du Niger sont au diapason sur les questions de lutte contre le terrorisme, la migration illégale et la promotion de développement dans la zone sahélo-saharienne qu’ils ont évoqués au cours de leur entrevue le mercredi 15 août 2018 en Allemagne.
Dans un point de presse conjoint, les deux dirigeants ont exprimé la concordance de leur vue sur les sujets discutés.

« Le Niger a eu beaucoup de succès dans la lutte contre la migration illégale ». Le Niger, a fait un travail excellent », a dit la Chancelière allemande assurant le Président Issoufou du soutien de l’Allemagne pour que le G5 Sahel ait un mandat international.
Son pays qui sera membre du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour 2019-2020, aura un rôle à jouer dans ce sens, a-t-elle noté en saluant l’engagement du chef de l’Etat nigérien au sein du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

A propos de la coopération bilatérale, la dirigeante allemande a rappelé que son pays entretient déjà une coopération pour le développement avec le Niger depuis 1962, précisant que les relations entre les deux pays se sont encore intensifiées et « nos engagements financiers ont doublé ces dernières années. »

La Chancelière a affirmé que «l’Allemagne et le Niger se sont davantage rapprochés et nous devons essayer de mettre en œuvre les engagements pris. », a-t-elle promis.

Le Président Issoufou Mahamadou a dans son intervention remercié la Chancelière, pour « l’aimable invitation » qu’elle a bien voulue lui adresser et pour « l’excellent accueil et la généreuse hospitalité » dont sa délégation et lui-même ont fait l’objet depuis leur arrivée dans « cette belle ville de Berlin. »
... suite de l'article sur Agence Nigerienne de Presse

Commentaires