Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une mission économique en Turquie pour les opérateurs du secteur des BTP est en préparation au Niger

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Président a visité le chantier de construction de l’échangeur «Diori Hamani», le chantier d’aménagement de Gountou Yéna et l’immeuble ex-BDRN
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité vendredi matin, 14 juillet 2017, le chantier de construction de l’échangeur « Diori Hamani » sur le Boulevard de l’Indépendance et de l’aménagement de la zone du marché Katako, le chantier d’aménagement de Gountou Yéna et l’immeuble ex-BDRN, endommagé par endroits suite aux fortes précipitations.
Comment


Des opérateurs économiques nigériens du secteur des BTP (Bâtiments et travaux publics) vont prendre part du 6 au 9 septembre prochain, au salon international des BTP en Turquie, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.

Cette mission qui est organisée par la Chambre de commerce et d'industrie du Niger (CCIN), est une opportunité selon les autorités nigériennes, pour ces opérateurs économiques, qui pourront à cette occasion nouer des partenariats avec les investisseurs et hommes d’affaires turcs.

Pour l’instant, la Chambre de commerce a déjà enregistré 30 participants, et les modalités pour l’obtention de visa sont en cours.

Pour motiver et encourager les opérateurs économiques nigériens à prendre part à cette 3e édition de ce salon consacré à la BTP, les autorités turques ont pris en charge une partie du séjour, ainsi que les frais d’inscription, a-t-on appris à la Chambre de commerce.

Une mission qui devra certainement davantage renforcer la relation entre les deux pays.

Rappelons que dans le secteur des BTP, la Turquie est actuellement très active au Niger. A travers la société Summa, elle finance et réalise les travaux de construction de l’Hôtel présidentiel ainsi que les travaux de rénovation de l’aéroport international Diori Hamani.

SG
Commentaires