Le président de la République du Niger est depuis mardi en visite de travail en Allemagne. Au cours de l’échange mercredi soir avec la Chancelière allemande Angela Merkel, axé sur les questions de sécurité, de développement et de migration, Issoufou Mahamadou s’est voulu rassurant quant à la lutte contre le terrorisme dans le bassin du Lac Tchad et dans les pays membres du G5 Sahel.
« Dans le bassin du lac Tchad, la lutte que nous menons contre Boko Haram se poursuit, la force mixte multinationale mise en place par le Cameroun, le Nigéria, le Tchad et le Niger fait un excellent travail contre Boko Haram. Boko Haram qui est affaibli, même s’il garde encore une certaine résilience.», a-t-il affirmé au cours de la conférence de presse animée avec la Chancelière allemande à Berlin.
Par ailleurs, le Président Issoufou a rassuré que la force du G5 Sahel, opérationnelle, a déjà mené avec succès plusieurs opérations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.... suite de l'article sur Autre Presse TV