Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine réitère son appui au Niger et au G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme

Publié le mardi 21 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien entre le Président de la République et l’Ambassadeur de Chine au Niger
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mardi , 7 novembre 2017, avec l’Ambassadeur de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.
Comment


Par la voix de son Ambassadeur au Niger, la Chine a réitéré, vendredi dernier, son appui au Niger et au G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme. C’était au cours d’une audience accordée au diplomate, par le président du Niger Issoufou Mahamadou, président en exercice du G5 Sahel.

« Le président chinois apprécie beaucoup les efforts déployés par les pays du G5 dans la lutte contre le terrorisme et pour la paix dans la région. La Chine va continuer de soutenir la paix dans le Sahel et appelle la communauté internationale à accorder un financement soutenu pour lutter contre le terrorisme », a affirmé Zhang Liju.

A en croire le diplomate chinois, le forum Chine-Afrique qui se tiendra le mois prochain dans son pays, sera une occasion pour l’empire du Milieu, d’annoncer de nouvelles mesures en faveur de cette lutte contre le terrorisme.

Créé en 2014 à Nouakchott, en République islamique de Mauritanie, le G5 Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité. Il regroupe cinq pays que sont: le Niger, le Mali, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Tchad.

SG
Commentaires