Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet des chefs d’Etat de l’UA 2019 au Niger : 2000 agents bientôt formés dans l’hôtellerie et la restauration

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
SITA
© aNiamey.com par Marc ATIGAN
SITA 2018: Cérémonie d`ouverture de la huitième édition
Abidjan le 27 Avril 2018. Le VIce-Président de la République de Côte d`Ivoire SEM. Daniel Kablan Duncan a ouvert la huitième édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) ce jour. Plusieurs acteurs du Tourisme et de l`Hôtellerie étaient présents.
Comment


Dans le but d’accueillir les Chefs d’Etat et leurs suites lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui se tiendra en juillet 2019 à Niamey, le Fonds d'appui à la formation professionnelle et à l'apprentissage (Fafpa) va former 2000 agents dans le secteur de l’hôtellerie.

Il est question de former des maitres d’hôtel, gouvernantes, serveurs, cuisiniers, femmes ou hommes de ménage, cavistes afin qu’ils soient d’attaque, professionnellement, pour recevoir les hôtes du Niger lors de cette grand-messe continentale.

Pour ce faire, le Fafpa va recruter des opérateurs à Niamey pour se charger de cette formation, organisée en collaboration avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’Agence de l’Union africaine Niger 2019.

Rappelons que dans le cadre de ce sommet, l’Agence UA Niger 2019 a entrepris avec les autorités nigériennes de mettre aux normes les établissements touristiques du Niger que sont les hôtels et les restaurants. Et c’est dans cette optique qu’a été créé, à Niamey, en juillet dernier, un Comité spécial chargé de la mise aux normes de ces établissements, en vue de leur reclassification.

SG
Commentaires