Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Aboukar Abdoulaye Diori, nommé nouvel ambassadeur du Niger près l’Italie

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Réunion
© Le Sahel par DR
Réunion du Conseil des ministres : Adoption de plusieurs projets de texte et mesures nominatives
Le Conseil des Ministres s`est réuni hier, lundi 14 mai 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.
Comment


Lors du dernier conseil des ministres au Niger, Aboukar Abdoulaye Diori a été désigné comme le nouvel ambassadeur du Niger près l’Italie.

Il remplace à ce poste N’Gadé Hadiza Noma Kaka, qui occupait cette fonction depuis 2017. Cette dernière, militante du MPN Kishin Kassa, un parti de l’opposition nigérienne, avait été notifiée de la fin de sa mission en tant qu’ambassadeur près l’Italie, en juillet dernier. Elle aura donc passé seulement un an à cette fonction diplomatique à Rome, où elle assumait parallèlement les responsabilités de Représentante permanente auprès des agences alimentaires des Nations unies basées à Rome (FAO, FIDA, PAM).

Aboukar Abdoulaye Diori qui prend désormais les rênes de la mission diplomatique en Italie, devra imprimer sa marque afin d’œuvrer à la consolidation des relations de coopération entre les deux pays.

Il faut rappeler qu’en début d’année, l’Italie avait manifesté sa volonté d’améliorer sa relation avec le Niger et avait promis d’affecter au pays 40% de l’enveloppe globale des aides pour l’Afrique.
Commentaires