Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Union européenne débloque 100 millions FCFA pour les victimes du choléra au Niger

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger : 1.365 cas de choléra dont 51 décès entre janvier et octobre
Comment


Pour venir en aide aux populations victimes de l’épidémie du choléra qui sévit depuis plus d’un mois au Niger, l’Union européenne débloque un financement humanitaire de 150 000 euros (près de 100 millions FCFA).

« Ce financement de l'UE appuiera la Croix-rouge nigérienne à fournir une aide d'urgence indispensable, notamment en médicaments pour le traitement des cas, en eau, produits sanitaires et hygiéniques, en savon et aquatabs.», soutient l’institution européenne dans un communiqué.

Cette aide humanitaire qui s’inscrit dans le cadre de la contribution globale de l'UE au Fonds d'urgence pour les secours en cas de catastrophe (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), bénéficiera à 21 000 personnes à travers le pays, en plus des soins aux malades, des activités d'informations et de sensibilisation sur le choléra pour limiter la propagation de la maladie, soutient l’UE.

C’est depuis le mois de juillet dernier que le ministre de la Santé publique a officiellement annoncé la survenue d’une épidémie de choléra dans la région de Maradi, plus précisément dans le district sanitaire de Madarounfa.

Au 26 août, 2013 cas et 37 décès ont été enrégistrés et confirmés depuis l’identification du premier cas au début du mois de juillet. Seize aires de santé sont jusqu'à présent touchées par l'épidémie.
Commentaires