Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sommet Chine–Afrique : Le Président de la République a quitté Niamey, hier, pour Pékin

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Le Sahel
Président
© Présidence par DR
Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou
Comment


Le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou a quitté Niamey hier 29 août 2018 à destination de Pékin en République populaire de Chine où il participera au Sommet Chine-Afrique qui se tiendra du 3 au 4 septembre prochain.
A son départ de l'aéroport international Diori Hamani, le Président Issoufou a été salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ensuite été accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini.
Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement de Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou, Première Dame ; de M. Foumakoye Gado, ministre du Pétrole ; de Kalla Ankouraou, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur ; de Mme Kané Aichatou Boulama, ministre du Plan ; de M. Sadou Seydou, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé ; de Mme Amina Moumouni, ministre de l'Energie et de Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, Directrice de cabinet adjointe du Président de la République.

Siradji Sanda
Commentaires