Necrologie
Décès ce jour de Saïdou Sidibe, le président de la Cour des Comptes du Niger et ancien ministre des Finances
Publié le vendredi 31 aout 2018 | Niamey et les 2 jours
|
Le président de la Cour des Comptes, Saïdou Sidibe (photo), est décédé ce matin à Niamey, ont rapporté les médias locaux. Si l’on ignore pour l’instant les causes de sa mort, l’on sait tout de même qu’il a été pendant plusieurs années, rongé par la maladie.
C’est d’ailleurs à cause de son état de santé qu’il avait été déchargé de son poste de ministre des Finances en 2016, pour être désigné comme premier président de la Cour des comptes. Il aura donc, malgré son état de santé précaire, assuré cette fonction jusqu’à son décès ce jour.
L’on se rappelle qu’il a récemment fait les choux gras de la presse, lors de la présentation du dernier rapport de cette chambre, et sa remise au président de la République ; rapport général public 2015-2016 dans lequel, la Cour des comptes relevait des irrégularités et des mauvaises pratiques dans la gestion des finances publiques.
Proche du président de la République, Saïdou Sidibe était l’un des cadres du PNDS Tarayya, le parti au pouvoir. Il a également été directeur de cabinet du premier ministre.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Google doit arrêter de piller la presse
Autre presse - 31/8/2018
Alliance mondiale du livre: L’ADEA et l’USAID conjuguent leurs efforts pour l’organisation de la Foire internationale du livre au Ghana
Autre presse - 31/8/2018
Manifestation du 9 septembre 2018 : La société civile mobilise l`opposition
Autre presse - 30/8/2018
La BAD et la FAO vont mobiliser 100 millions USD en cinq ans pour l’Agriculture
Autre presse - 29/8/2018
L’Afrique devrait compter pour 58% de la croissance démographique mondiale, d’ici 2050 (Population Reference Bureau)
Autre presse - 29/8/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 31/8/2018
Autre presse - 31/8/2018
Autre presse - 30/8/2018
Autre presse - 29/8/2018
Autre presse - 29/8/2018
