Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

NOUHOU ARZIKA: « Je n’ai jamais tenu les propos xénophobes et génocidaires que certains esprits malveillants veulent m’attribuer injustement »

Publié le samedi 1 septembre 2018  |  Actu Niger
L’acteur
© Autre presse par DR
L’acteur de la société civile Nouhou Arzika
Comment


Au second jour de ce qu’il conviendrait désormais de qualifier de l’affaire du « cantonnement » à Agadez des leaders de la société civile, le principal mis en cause par les autorités régionales et municipales, Nouhou Arzika, a adressé une mise au point adossée à un message à l’endroit de l’opinion mais aussi et surtout aux populations de la région.


Dans son message, le président du MPCR a fait le point de la situation depuis leur arrivée, la veille, en compagnie de Moussa Tchangari et Ali Idrissa, dans le cadre des conférences publiques qu’ils devraient animer dans la capitale de l’Air. Des manifestations interdites par les autorités qui ont confiné les activistes du Cadre de concertation de la société civile, d’abord à l’aéroport, puis à l’hôtel Ténéré. Les 3 leaders ont été interdits de séjour dans la localité, une décision que le tribunal de grande instance d’Agadez a qualifié, dans une ordonnance rendu ce jeudi 30 Août, de « constitutive de voie de fait » et donc d’illégale.

Dans le message, qu’il a également relayé sur les réseaux sociaux, Nouhou Arzika a réfuté en bloc les accusations portées contre lui, notamment les propos qu’il aurait tenu contre la communauté touarègue lors de la rébellion du MNJ. Il a plutôt mis cette campagne orchestrée contre lui, selon ses propres mots, « de diversion », et a appelé les citoyens à « éviter le piège de la diversion », tout en réaffirmant son engagement pour la lutte contre la mal gouvernance.
Commentaires