Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

En Chine, le Gouvernement signe avec une entreprise chinoise, un mémorandum pour la construction de 25 000 logements au Niger

Publié le samedi 1 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président Issoufou Mahamadou avec plusieurs dirigeants des grandes entreprises chinoises
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en visite de travail et d’amitié en Chine depuis jeudi, 30 août 2018, s’est entretenu dans l’après-midi à Pékin avec plusieurs dirigeants des grandes entreprises chinoises intervenant ou prêtes à intervenir dans divers domaines de développement au Niger.
Comment


En marge du sommet Chine-Afrique, un mémorandum d’entente a été signé entre le Niger et la China construction first Group (CCFG) pour la construction de 25 000 logements principalement à Niamey. Cet accord qui a été scellé hier, à l’issue de la rencontre entre chef de l’Etat nigérien et le PDG de cette structure, Luo Shiwei, a été matérialisé côté nigérien, par le ministre des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, Waziri Maman et côté partenaires, par le représentant du CCFG.

D’après le ministre des Domaines, cité par le quotidien gouvernemental, la construction s’effectuera par tranches de 2 000 logements. Ce projet va bénéficier de l’appui de la Banque de l’Habitat du Niger et du Fonds de solidarité africain (FSA).

La signature de ce mémorandum est un pas décisif dans la matérialisation du projet de construction de 25 000 logements sociaux au Niger. Un engagement pris par le gouvernement depuis 2016. Ce, pour pallier les besoins de plus en plus criards en logements, notamment dans les grandes métropoles nigériennes.
Commentaires