Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les excellents élèves du Niger à la découverte de l’Agence UA 2019

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


Niamey - Une quarantaine d’élèves du secondaire du Niger sélectionnés pour leurs résultats scolaires par une ONG Attrat D ont visité ce samedi 1er septembre l’Agence chargée de l’organisation du sommet de l’union Africaine prévu en juillet en 2019 à Niamey.
Accueillis par le ministre conseiller et directeur général de l’Agence M Sadil Moctar entouré des responsables des départements de sa structure, les élèves ont suivi d’amples explications sur les activités de l’Agence ses projets phares.

«En décidant d’abriter la 33ème session de l’Union Africaine, le Niger a décidé de procéder au renforcement de son action diplomatique et accroitre sa visibilité sur le plan Africain et international ; de permettre aux opérateurs économiques de tirer profit de l’événement et de renforcer les capacités en matière d’infrastructures et de savoir faire pour donner au pays la possibilité d’accueillir d’autres événements d’envergure internationale, a expliqué le responsable de l’Agence UA.
Il a demandé aux excellents élèves d’être les ambassadeurs de l’Agence dans leurs localités.
Les jeunes collégiens ont suivi une projection sur les 4 grands chantiers de l’Agence : la construction de l’hôtel présidentiel et de la salle de conférence, le réaménagement de L’aéroport DIORI HAMANI de Niamey et les travaux des villas présidentielles.
La directrice d’Attact D pour attraction développement a pour sa part indiqué
En sélectionnant « les élèves du secondaires ayant de fortes moyennes pour les amener en colonie de vacances et découvrir les réalités locales au Niger mais également cultiver l’esprit d’entreprises et la culture de la fraternité et de la solidarité chez ces enfants venus de différentes contrées du Niger’’, a-t-elle justifié.
Outre les projets d’infrastructures, l’Agence est engagée dans des activités de renforcement des capacités des différents acteurs en particulier les agents de protocole, les professionnels d’hôtel et du tourisme, rappelle-t-on.

MHM/CA/ ANP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment