Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Issoufou a reçu vendredi à Pékin le PCA de la CNPC

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture de la Conférence sur "Islam et modernisation sociale : expérience de l`Émirat de Kano (Nigeria)"
Le Président de la République, Chef de l`État SEM Issoufou Mahamadou a présidé, ce lundi 9 avril au Palais des Congrès de Niamey, la cérémonie d`ouverture de la Conférence sur "Islam et modernisation sociale : expérience de l`Émirat de Kano (Nigeria)".
Comment


Niamey - Le Président nigérien Issoufou Mahamadou a reçu vendredi, 31 août 2018, à Pékin le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la China National Petroleum Corporation (CNPC), M. Wang Yilin, qui opère au Niger dans le cadre d’un contrat de partage de production du pétrole dans le Nord-est du pays.

M. Wang Yilin a indiqué avoir exprimé au Président Issoufou Mahamadou qui attache « une grande importance à la question des hydrocarbures », ses sincères remerciements pour son soutien à la coopération entre la CNPC et le Niger.
La situation actuelle de la collaboration entre les deux parties a été évoquée au cours de cet entretien, a dit le responsable chinois, affirmant que le Chef de l’Etat a donné des instructions aux services compétents nigériens pour aider à la résolution de certains problèmes auxquels la CNPC est confrontée.
Le dirigeant de l’entreprise chinoise a assuré le Président de la République de la volonté de son entreprise à continuer à renforcer la coopération avec le Gouvernement du Niger dans les domaines des hydrocarbures.
La CNPC va également continuer à « faire des efforts pour assister le gouvernement nigérien à améliorer la situation économique et financière actuelle du pays », a-t-il affirmé.
Depuis 2012, la CNPC exploite le pétrole du bloc d’Agadem, Nord-Est du Niger dans le cadre d’un contrat de partage de production.
Le Niger envisage de quintupler sa production d’ici 2021 en passant de 20.000 barils jour à 110.000 baril journalier. Il est prévu des travaux de developpement sur le bloc d’Agadem pour l’export ainsi que la construction de canalisation de transport des hydrocarbures.

AA/CA/ANP
Commentaires